Accueil / A la une / Division au sein du comité des supporters «Allez Casa » de Ziguinchor

Division au sein du comité des supporters «Allez Casa » de Ziguinchor

Lors du match de la 4ème journée du championnat national de football, ligue 1 pro, les supporters «Allez Casa » de Ziguinchor se sont présentés au stade Aline Sitoé Diatta avec deux troupe différentes. Et pourtant, lors de l’open de presse organisée à Cabrousse au mois d’octobre dernier, le club du Casa Sports, Seydou Sané avait fait comprendre à la presse locale qui avait fait le déplacement que conflit qui sévissait au sein des supporters à trouver une issue heureuse. Car des médiations ont été menées et que les deux camps sont revenus à la raison.

Ce dimanche, 17 décembre lors du match contre la SONACOS de Diourbel et comptant pour la 4ème journée du championnat, deux troupes de supporters répondant au nom de « Allez Casa » ont animé le spectacle. Ce conflit qui a trop perduré et qui commence à déranger le public mérite d’être réglé le plus rapidement possible par les patrons du club. Car il n’honore pas l’image de l’équipe.

Il est important de rappeler à «Allez Casa » de Ziguinchor que grâce à sa vaillance et son courage, la Confédération africaine de football (CAF) et l’Afrique toute entière ont salué le Sénégal pour la parfaite organisation du tournoi africain organisé à Dakar. Et en guise en de récompense, le trophée du Fair-Play a été attribué au Comité de supporters « Allez Casa » de Dakar. Une joie que tout le peuple sénégalais en général et les supporters du Casa Sports en particulier ont manifesté. Si tout cela va se réduire au néant à cause d’un groupe de personnes, il y a de quoi intervenir.

En aucun cas, ces supporters n’ont pas raison de se scinder en deux quels que soient les problèmes qui peuvent surgir. Interrogé sur la situation, le président du Casa Sports, Seydou Sané se dit fatigué. Car les médiations sont faites nuit et jour. D’ailleurs, dit-il «les groupes m’avaient signifié que la réconciliation est faite. Et je croyais en leur bonne foi. Si aujourd’hui de telle situation se présente, j’avoue que c’est un regret ». Il conclut en disant qu’il ne va pas se laisser faire malgré les préoccupations qui l’entourent au niveau de l’équipe. Il va organiser le secteur des supporters en mettant en place des conditions à remplir pour devenir supporter légal du club.

Le président Seydou San Athanasse est aussi revenu sur le voyage de Athanasse Tendeng, entraineur de l’équipe A et Ansoumana Diadhiou, celui de l’équipe B à Sochaux, en France. Seydou Sané juge nécessaire d’augmenter le bagage des entraineurs pour leur permettre d’être au top et ‘acquérir des résultats positifs. Il informe que la formation durera trois ans et que ces entraineurs seront tout le temps évalués. En plus des entraineurs, le jeune junior Faustin Gomis a été également envoyé à Sochaux pour un test.

Source : Scoopsdeziguinchor.com

About Diouf Babacar

Voir aussi

TOUBA – Une 4×4 tente de braquer un commerce et ouvre le feu à deux reprises.

Share this on WhatsApp Nuit du dimanche mouvementée au quartier de Darou Miname, avec deux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)