mardi , octobre 23 2018
Accueil / A la une / Djibo Ka: « c’est trop méchant et injuste. Nous ne sommes pas des vieillards… »

Djibo Ka: « c’est trop méchant et injuste. Nous ne sommes pas des vieillards… »

« Nous ne sommes pas des vieillards, nous sommes intacts« , confie Djibo Leyti Ka, dans un entretien avec l’Obs. L’ancien ministre de l’Environnement, après avoir parcouru tous les sujets d’actualité, a dénoncé les attaques contre les personnes politique de sa génération.

Parti socialiste (Ps), Alliance des forces de progrès (Afp), pour n’en citer que ceux là, constituent des alliés politique du président Macky Sall. Les dirigeants de ces partis, sont accusés, par une grande partie de l’opposition, de s’être accaparés de « tout ». D’après Djibo Ka, il faut savoir raison garder.

« On comprend bien qu’ils aient plus de responsabilités que nous. Nous sommes venus après, à l’appel de Macky Sall. Je fais confiance à Macky Sall. Prochainement nous allons nous battre pour être présent sur les listes départementales et nationales pour les Législatives. Je considère que Benno Bokk Yakaa (Bbk) est inédit« , confie le Secrétaire général de l’Union pour le Renouveau Démocratique.

Accusés de s’être partagé le gâteau, M. Djibo Ka de se lancer dans les explications. « Il n’y a pas de gâteau, il y a des responsabilités. Pourquoi pas nous? Si ce n’était pas nous, ce serait d’autres personnes aussi. C’est normal. Quand on gouverne un pays, il y a des piliers sur lesquels on doit s’appuyer pour être fort et suivre tranquillement son programmes. C’est le cas aujourd’hui, grâce à Dieu et à la sagesse du président Sall. Mais aussi ses alliés. C’est Dieu qui a décidé qu’il soit ainsi« .

« Il ne faut pas exagérer quand même, nous sommes des sénégalais comme tous les autres sénégalais. Nous avons versé notre sueur pour ce pays, c’est normal que nous soyons rétribués en récompense en retour. Nous n’avons jamais rien demandé en tout cas pour ma part. Un ‘Senghoriste’ ne demande jamais, ça vient comme ça, et ce sont des responsabilités qu’il faut assumer. C’est trop méchant et injuste. Nous ne sommes pas des vieillards, nous sommes conscients. Nous sommes intacts. Il n’y a pas de retraite en politique. Me Wade est là, il a quel âge? Nous sommes prêts à aller encore plus loin avec Macky Sall, s’il est encore là« , renchérit-il.
senego

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Dengue : 44 cas officiellement confirmés à Touba-Mbacké (Médecin)

Share this on WhatsApp Au total, 44 cas de dengue ont été officiellement dénombrés dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)