Accueil / International / Donald Trump CONTRE la remise en LIBERTÉ des prisonniers de GUANTATANAMO

Donald Trump CONTRE la remise en LIBERTÉ des prisonniers de GUANTATANAMO

Le président élu américain est catégoriquement contre la pratique de libérer des prisonniers hautement dangereux de la prison de Guantanamo que le président sortant avait promis de fermer juste après son élection en 2008. Il faut cesser de libérer des prisonniers de Guantanamo, a estimé Donald Trump sur son compte Twitter : « Il ne doit pas y avoir davantage de remises en liberté de prisonniers de Guantanamo. Ce sont des gens extrêmement dangereux et il ne faut pas leur permettre de retourner sur le champ de bataille ». En réponse, le Pentagone a affirmé poursuivre la politique précédente ayant pour but de fermer la prison. Ainsi, le président sortant Barack Obama restera fidèle à son plan jusqu’à la fin de son mandat.

De même, la Maison Blanche considère la possibilité de procéder à de nouveaux transferts. « Je crois qu’il y aura de nouveaux transferts », a déclaré le porte-parole du président Obama Josh Earnest peu de temps après la déclaration de M. Trump. La prison de Guantanamo a été créée dans la foulée des attentats du 11 septembre 2001 qui ont fait près de 3 000 morts afin de détenir des terroristes présumés, sans procès et souvent sans mise en examen.

Barack Obama, qui comptait fermer la prison pendant la première année de son mandat, a présenté en février un plan de fermeture de la prison, mais il est confronté à l’opposition des législateurs républicains et de certains démocrates au Congrès. Le plan du président américain Barack Obama prévoit de transférer dans des prisons américaines de haute sécurité les quelques dizaines de prisonniers restant, mais la loi prohibe de tels transferts vers le continent.

About Diouf Babacar

Voir aussi

Ivre, l’agent de sécurité du camping tombe dans la piscine avec son taser : 56 morts

Share this on WhatsApp C’est un drame sans précédent auquel ont assisté les quelques rescapés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)