vendredi , octobre 19 2018
Accueil / International / Donald Trump qualifie CNN et le New York Times de «RISÉE»

Donald Trump qualifie CNN et le New York Times de «RISÉE»

Le président américain Donald Trump a de nouveau accusé CNN et le New York Times de diffuser de fausses nouvelles, médias dont les reporteurs n’avaient pas été autorisés à assister à une conférence à la Maison Blanche. Après une attaque contre les médias mainstream américains à une Conférence d’action politique du Parti conservateur (CPAC), Donald Trump a continué à les critiquer sur sa page Twitter. « Les fake news médias ne disent pas la vérité. Une grande menace pour notre pays. Le New York Times à la dérive est devenu une risée. Ainsi que CNN. Triste ! », a écrit le président américain. (FAKE NEWS media knowingly doesn’t tell the truth. A great danger to our country. The failing)

Le 24 février, les journalistes de la chaîne de télévision CNN et de grands journaux comme le New York Times, le Los Angeles Times et Politico se sont vus refuser d’accréditation pour un point de presse de la Maison Blanche. D’autres grands médias, tels que Reuters, Bloomberg, NBC News, Breitbart, OANN, Fox News et le Washington Times ont été autorisés à prendre part au point de presse, qui est un briefing informel où habituellement est présent un journaliste de chaque média.

Associated Press et le magazine Time avaient été invités à se joindre à l’évènement, mais ils l’ont boycotté en signe de protestation contre la décision de l’administration Trump. L’animateur Bret Baier de Fox News a également critiqué le comportement de la Maison Blanche. M. Trump commente quasi quotidiennement sur sa page Twitter les émissions de plusieurs chaînes américaines, comme MSNBC, Fox News et CNN, et n’épargne pas les articles de journaux tels que le New York Times, le Washington Post et le Washington Times.

Le président accuse régulièrement CNN et le New York Times de calomnies. En particulier, il avait accusé le New York Times d’être « malhonnête » et avait fustigé « la couverture très pauvre et incorrecte du « phénomène Trump » » lors de sa campagne présidentielle. À l’occasion de sa première conférence de presse Donald Trump a refusé de répondre à une question de CNN, qualifiant la chaîne d’« organisation horrible » qui publie « de fausses informations ». Le 18 février, Donald Trump a poursuivi sa chasse aux « fake news » qualifiant de grands médias américains, tels que le New York Times, NBC News, ABC, CBS et CNN, d’« ennemis des Américains ».

About Diouf Babacar

Voir aussi

Crimée: au moins 18 morts lors d’une attaque dans un collège technique

Share this on WhatsApp Au moins 18 personnes ont été tuées et 50 blessées lors …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)