A la une Politique

Election Présidentielle : Les mouvements de soutien au Président vont intensifier leurs actions.

Les mouvements qui soutiennent le président de la République vont intensifier leurs actions les mois à venir en direction de la présidentielle de 2019 pour donner un second mandat à Macky Sall. L’annonce a été faite hier, par le coordonnateur national de la Plateforme qui les regroupe, Cheikh Kanté.

« Les prochains mois seront marqués par l’intensification des activités de la structure sur le terrain, dans toutes les régions et la Diaspora, avec l’installation des délégations communales de la Plateforme et le déroulement du Plan d’actions de mobilisation de trois millions d’électeurs, pour assurer une victoire nette et précise du président de la République, dés le premier tour », a déclaré Cheikh Kanté, coordonnateur des mouvements de soutien au président de la République. C’était lors de la rencontre qui a vu la présence de plusieurs personnalités dont les députés Aymerou Gningue, Alé Lo, Abdou Lahad Seck, Seydina Fall Boughazeli, des élus locaux et responsables de mouvements de soutien. Cheikh Kanté a invité l’ensemble des mouvements de soutien à la réélection du président, à rejoindre la Plateforme qui, selon lui « est la seule structure officielle qui fédère tous les sympathisants du président Macky Sall ».

Cheikh Kanté et ses camarades « regrette l’attitude de l’opposition qui n’a pas pris part à la rencontre de concertation sur les ressources pétrolières et gazières » qui « chaque fois que l’intérêt général, national et républicain est en discussion, elle préfère s’investir dans des initiatives de déconstruction et de division de l’unité nationale, de la paix sociale et de l’entente inter-religieux, afin de chercher à assouvir exclusivement des appétits de pouvoir » déplorent ils. Dans le même sillage, les mouvements de soutien ont salué « l’esprit de bon voisinage, le sens élevé de l’Etat, du Président de la République, qui ont favorisé l’accord sur l’exploitation du Gaz, entre notre pays et la Mauritanie, un accord juste et porteur d’espoirs, dans le renforcement des relations séculaires et fraternelles entre nos deux nations ».

La plateforme se félicite de la tournée effectué dans la région de Tambacounda qui a conduit son coordonnateur dans les départements de Koumpentoum, Tambacounda, Goudiry et Bakel.Ces tournées ont été des moments forts d’échanges et de partages sur la Vision de son Excellence le Président Macky Sall. Elles ont permis de constater avec satisfaction les nombreuses réalisations du Plan Sénégal Emergent dans ces zones longtemps oubliées » souligne le communiqué. Selon le texte, la « La Plateforme des forces de l’émergence a demandé à son Coordonnateurd’intensifier ces tournées et ces rencontres avec les sénégalais de tous bords, pour vulgariser les résultats obtenus dans tous les secteurs depuis l’avènement du président Macky Sall, à la tête de l’Etat. »

Le Soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)