,

En 2017, certains pays PRODUCTEURS de pétrole devraient CONNAÎTRE une autre année DIFFICILE (Fitch)

De nombreux pays producteurs  de pétrole ne sont pas au bout de leurs  peines. Selon un rapport de l’agence de notation américaine Fitch, le  baril devrait terminer l’année à une moyenne de 52,50 $, exerçant une pression continue sur les budgets de la plupart des producteurs en Europe de l’Est, au Moyen-Orient et en Afrique.

Les experts de Fitch ont centré leurs études sur 14 pays de ces régions et ont révélé que 11 d’entre eux seraient incapables d’équilibrer leurs budgets si leur prévision du prix moyen du pétrole s’avère être correcte. C’est-à-dire que si le baril termine l’année en dessous de la moyenne de 52,50 dollars, ces 11 pays connaîtront davantage de difficultés pour financer leurs budgets.

Les pays qui ont un prix de rentabilité inférieur à la moyenne déterminée par l’agence de notation sont le Koweït (45 $), le Qatar (51 $) et la République du Congo (52 $). Il faut souligner que dans ces pays, les compagnies pétrolières ont élaboré de solides programmes de réduction des coûts de production de l’or noir. En outre, le rapport indique que le Nigéria aura besoin d’un prix du baril  à 139 $ pour être bénéficiaire. Il est suivi par Bahreïn avec 84 $.

Il y a quelques mois, les analystes estimaient que le baril devrait atteindre 60 $ avant la fin de l’année. C’était sans compter sur la décision des producteurs  américains de schiste d’augmenter leurs  volumes d’extraction et la montée des stocks outre-Atlantique. Bien qu’il paraisse évident que les producteurs  américains ne reculeront pas, les plus optimistes misent sur le maintien de la réduction de la production de l’OPEP et la diminution des stocks américains (entamée la semaine dernière) pour voir le baril atteindre la barre des 60 $.

senegalinfos.com avec Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

La BCEAO désapprouve la création de la monnaie électronique de la BRM

Le Conseil de SÉCURITÉ nationale PROPOSE à Donald Trump de TUER Kim Jong-un