Accueil / Economie / En 2017, pour la première fois depuis 60 ans, les USA deviennent exportateurs nets de gaz naturel

En 2017, pour la première fois depuis 60 ans, les USA deviennent exportateurs nets de gaz naturel

 Selon des données fournies le 9 janvier dernier par l’Administration américaine de l’énergie (EIA), les Etats-Unis sont devenus exportateurs nets de gaz naturel au terme de l’année 2017. Et ce, après au moins 60 ans. La production nationale était jusqu’en 2016, uniquement destinée à satisfaire la demande locale.

Les importations brutes de gaz, principalement par gazoduc provenant du Canada, ont atteint en moyenne 8,17 milliards de pieds cubes par jour en 2017, tandis que les exportations brutes vers le Canada et le Mexique ont atteint en moyenne 8,58 milliards de pieds cubes par jour.

En outre, profitant du boom du gaz de schiste, les Etats-Unis devraient atteindre des volumes d’exportations gazières nettes de 2,3 milliards de pieds cubes par jour cette année et 4,6 milliards de pieds cubes par jour en 2019, indique l’EIA. Une tendanc qui s’inscrit dans les prévisions de l’Agence international de l’énergie (AIE) selon lesquelles d’ici 2022, les Etats-Unis deviendront le premier exportateur mondial de gaz naturel, devant l’Australie et le Qatar.

senegalinfos.com avec Agence Ecofin

About Diouf Babacar

Voir aussi

Le Sénégal victime d’un « complot maçonnique », selon le Pr. Malick Ndiaye

Share this on WhatsApp La crise scolaire, la crise de la classe politique et la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)