Accueil / International / Encore un SIGNE que la prison de GUANTANAMO ne serait pas fermée dans les années à venir

Encore un SIGNE que la prison de GUANTANAMO ne serait pas fermée dans les années à venir

Un projet de rénovation d’envergure de la prison de Guantanamo est promu par les militaires américains. Certains bâtiments pourraient alors avoir une durée de vie de 50 ans. Les États-Unis entendent rénover la prison de Guantanamo et y construire de nouveaux baraquements dont la durée de service pourrait atteindre une cinquantaine d’année, informe The Military Times. Le Pentagone a également demandé au Congrès d’allouer le financement nécessaire à l’érection d’ une nouvelle unité pénitentiaire de haute sécurité qui sera adaptée à des prisonniers âgés.

En janvier, Donald Trump  a décidé, en contradiction avec la décision de Barak Obama, de ne pas fermer la prison de Guantanamo et même d’autoriser le Pentagone à y amener de nouveaux détenus. Actuellement 40 personnes y sont incarcérées. «Nous devons avoir un plan à long terme. Nous devons au bout du compte planifier s’ils y resteront ou non pour le restant de leur vie», a expliqué le colonel Stephen Gabavics, commandant des gardes.Entre autre, selon les médias, le Pentagone demande 69 millions de dollars afin de remplacer la baraque №7 où sont détenus 15 prisonniers dont cinq (5) sont soupçonnés d’être impliqués dans l’organisation de l’attentat du 11 septembre 2001. S’ils sont condamnés, ils seront exécutés mais la procédure judiciaire peut durer des années. La nouvelle unité serait donc dotée de portes assez larges pour permettre le passage d’un fauteuil roulant et d’un lit d’hôpital.

Le camp de détention de Guantanamo a été ouvert en 2002 sur la base navale américaine situé dans la baie de Guantanamo dans le sud-est de Cuba afin d’y détenir et d’y interroger des individus soupçonnés de terrorisme. Barak Obama avait l’intention de fermer cette prison qui, selon lui, nuit à la réputation des États-Unis et constitue un gaspillage d’argent.

About Diouf Babacar

Voir aussi

Les DÉMOCRATES entendent bien EMPÊCHER Donald Trump de créer une nouvelle OGIVE nucléaire

Share this on WhatsApp Les démocrates ont préparé un nouveau projet de loi afin d’empêcher …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)