,

Enseignement Supérieur : Mary Teuw Niane annonce une plainte contre X après les fuites au Bac

Emmuré dans un silence assourdissant depuis la fuite au Bac 2017, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Formation professionnelle et de la Recherche sort, enfin, de sa réserve quatre jours plus tard.

Au micro de nos confrères de la Rfm, ce vendredi, Mary Teuw Niane a dit toute sa désolation et annonce une plainte contre les présumés coupables.

«Une plainte contre X a été déposée. L’enquête suit son cours et l’Etat du Sénégal principalement le Ministère de l’Enseignement Supérieur se porte partie civile», a confié Mary Teuw Niane.

A l’en croire, pour le moment, «aucune mesure conservatoire n’a été prise jusque-là». Et qu’à ce titre, Babou Diaham dira-t-il, reste le Directeur de l’Office national du Baccalauréat.

Sur la durée de ce dernier à ce poste, Mary Teuw rappelle que le problème ne se trouve pas là. Et donne (ses) raisons : “depuis le départ des Français à nos jours, il n’y a eu que 3 Directeurs qui se sont succédé à ce poste”.

Pendant ce temps, les premières arrestations d’élèves mis en cause sont signalées. Ces derniers, se trouvant selon plusieurs quotidiens parus ce vendredi, au Commissariat central de Dakar pour audition, attendent d’être déferrés ou pas au Parquet pour association de malfaiteurs et fraudes lors d’un examen d’Etat.

Actusen.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

LA BANQUE MONDIALE MET SUR LA TABLE 300 MILLIARDS

UNE PLATEFORME DE FEMMES PREND LES DEVANTS POUR DES LÉGISLATIVES “APAISÉES ET TRANSAPRENTES”