mardi , octobre 23 2018
Accueil / régions / ENVIRON 10.000 ÉCOLIERS SANS PIÈCE D’ÉTAT-CIVIL À GOSSAS (RESPONSABLE)

ENVIRON 10.000 ÉCOLIERS SANS PIÈCE D’ÉTAT-CIVIL À GOSSAS (RESPONSABLE)

 Quelque dix-mille écoliers inscrits dans différents établissements scolaires de Gossas ne disposent pas d’état civil, a révélé, lundi, Amath Ndour, le coordonnateur de la Maison de justice du département du même nom, dans la région de Fatick.  “Une saisine de l’inspection de l’éducation et de formation (IEF) de Gossas envoyée à la Maison de justice indique que le nombre d’écoliers dans les établissements scolaires du département sans pièce d’état-civil avoisine 10.000 individus”, a-t-il déclaré à des journalistes, au sortir d’une audience foraine sur ce “problème lancinant” dans le département de Gossas. “A Gossas il n’est pas rare de voir des écoliers et même toute une famille où tous les membres ne disposent d’aucune pièce d’état civil”, a-t-il déploré.
La Maison de justice de Gossas, partant de cette situation, a décidé du lancement d’une “campagne de sensibilisation et d’inscription à l’état civil”, avec l’appui de la coopération française, en vue de remédier à cette situation dans les établissements scolaires et à l’échelle du département en général. “Cette campagne débute aujourd’hui (lundi) dans la commune de Gossas et s’étendra jusqu’en fin de semaine, à travers les cinq autres communes du département que sont Colobane, Ouadiour, Patar Lia, Mbar et Ndiané Lagane”, a indiqué Amath Ndour.
L’équipe de la caravane d’inscription, dont le passage dans chacune des communes concernées est annoncé au préalable, est composée notamment d’agents de sécurité de proximité et du personnel de la Maison de justice de Gossas. Elle compte aussi des officiers d’état civil des six mairies du département de Gossas ainsi que du personnel du tribunal départemental, “dans le but de confectionner sur place les pièces d’état civil”, a ajouté M. Ndour. Selon lui, l’objectif de cette campagne est d’arriver à “réduire voire éliminer le nombre de personnes ne disposant pas de pièce d’état-civil dans le département de Gossas”.
Source : APS

About Diouf Babacar

Voir aussi

Canicule à PODOR : Deux individus trouvent la mort au village de N’Gouye par noyade

Share this on WhatsApp Deux personnes ont trouvé la mort dans le Département de Podor, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)