Erdogan : Netanyahu «a du SANG palestinien sur les MAINS»

Le Président turc a qualifié Israël d’«État d’apartheid» et a déclaré que Netanyahu avait «du sang palestinien sur les mains», aprpend-on sur son compte Twitter.

«Netanyahu est le Premier ministre d’un État d’apartheid qui occupe les territoires d’un peuple sans défense depuis plus de 60 ans en violant les résolutions de l’Onu. Il a le sang des Palestiniens sur les mains et ne peut pas cacher ses crimes en attaquant la Turquie. Voulez-vous une leçon d’humanité ? Relisez les 10 commandements», écrit-il dans son message posté sur Twitter :  « (Netanyahu is the PM of an apartheid state that has occupied a defenseless people’s lands for 60+ yrs in violation of UN resolutions. He has the blood of Palestinians on his hands and can’t cover up crimes by attacking Turkey. Want a lesson in humanity ? Read the 10 commandments) ».

Des dizaines de milliers de Palestiniens de la bande de Gaza ont protesté lundi à la frontière contre l’inauguration, le même jour, à Jérusalem de l’ambassade américaine en Israël. De violents heurts ont éclaté dans la matinée et se sont poursuivis dans l’après-midi le long de la frontière avec Israël. Selon le dernier bilan fourni par le représentant des services médicaux gazaouis, Ashraf al-Kidra, 60 Palestiniens ont été tués, et plus de 2.700 autres blessés par des soldats israéliens. Parmi les morts figure également un bébé âgé de huit (8) mois.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*