Ethiopian Airlines : « La cause du crash » (pilote)

Pilote ayant rassemblé 37 ans d’expérience, Malick Tall a évoqué la cause principale du crash de l’avion d’Ethiopien Airlines. Invité du Jury du dimanche de iRadio, il renseigne que l’origine du drame viendrait d’un logiciel installé par Boeing dans les 737 max, dont les pilotes n’avaient pas été informés sur l’utilisation.

« Selon les informations dont on dispose aujourd’hui, ce qui est à l’origine de l’accident, c’est la mise en place, d’un logiciel à bord l’appareil, qui est appelé MCAS et qui était chargé de bloquer l’évolution de l’avion à des incidences inférieures à l’incidence de décrochage », a expliqué le pilote sur iRadio. 

Il explique que Boeing a installé ce logiciel pour essayer d’aider les pilotes à ne pas atteindre l’angle d’incidence qui mène au décrochage de l’avion. « Mais en le faisant, ils n’ont pas informé les pilotes. Les pilotes pouvaient sortir de cette configuration de piquée que le logiciel avait ordonné à la gouverne de profondeur. Mais ils ne savaient pas qu’il y avait deux manettes sur le pilonne. Il suffisait de les déclencher  pour sortir de cette configuration. Mais ils n’avaient pas ces informations », a indiqué le pilote, qui a été commandant de bord et pilote instructeur dans un Boeing 737 Edge.

Source : seneweb




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*