,

Exploitation du Gaz et du Pétrole : KOSMOS ENERGY s’entretient avec les Saint-Louisiens

Une campagne de consultations publiques a été lancée, mardi, par Kosmos Energy dans différents quartiers de la ville. Ces séances d’informations et de partages avec les communautés ont été précédées d’une rencontre avec les élus de la ville, présidée par le maire de Saint-Louis Mansour FAYE. Au cours de cette réunion, les enjeux de l’exploitation gazière ont été exposés par des membres de la Direction de l’entreprise pétrolière.

À la chambre de commerce, les grands axes de l’étude d’impact environnemental et social du projet ont été discutés. Les populations ont fait part, notamment, de leurs craintes sur d’éventuels dangers du lancement des activités d’exploitation sur l’avenir de la pêche.

Des questions liées aux retombées concrètes de l’extraction des hydrocarbures sur la ville ont été également soulevées.  «  Nous allons poursuivre les consultations dans d’autres quartiers et tout au long de l’étude d’impact environnemental », renseigne Mamadou Mar FAYE. «  Cela nous permettre, au terme, de prendre en compte toutes les préoccupations des populations », a-t-il dit.

Source : ndarinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Linguère-Bacaleauréat 2017- Le mouvement Djoloff Challenge vient appoint aux élèves de terminale

Recours pour plagiat – Pr Amsatou Sow Sidibé vs Dr Cheikh Tidiane Gadio: le Conseil constitutionnel s’est prononcé