Accueil / A la une / Exploitation du Zircon à Gnafrang : 98% des populations donnent leur accord

Exploitation du Zircon à Gnafrang : 98% des populations donnent leur accord

Au moins 98% des populations des localités de Gnafrang et Kabadio, dans le département de Bignona, ont donné leur quitus pour l’exploitation des minerais de Zircon dans sur le site découvert à cet effet ; un site d’environ 6 km de long sur 150 à 200 m de large.

L’annonce de cette nouvelle est faite samedi par ces populations qui ont donné un point de presse à Kabadio. Ces populations ont toutefois posé des conditions : « la construction de l’ensemble des routes desservant le fleuve à partir de Bandjikaky et passant par Kabadio, Diannah, Sagna, etc ; et d’un forage dans cette même localité sans oublier l’électrification tous azimuts de la même contrée ».

Elles en ont profité pour accuser le sous-préfet de Kataba 1, arrondissement qui abrite le site des minéraux de Zircon, d’avoir « divisé les populations »  au sujet de l’exploitation ou non de celui-ci. Saisi au téléphone, Youssoupha Faye a déclaré « ne pas souhaiter s’y exprimer pour le moment car le dossier est entre les mains d’une mission du ministère des mines qui n’a pas encore rendu ses conclusions ».

Source : scoopsdeziguinchor.com

About Diouf Babacar

Voir aussi

TOUBA – Une 4×4 tente de braquer un commerce et ouvre le feu à deux reprises.

Share this on WhatsApp Nuit du dimanche mouvementée au quartier de Darou Miname, avec deux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)