,

FAR LTD renforce ses POSITIONS sur le pétrole Bissau-guinéen

 Le gouvernement bissau-guinéen vient d’approuver l’augmentation des capitaux propres de Far Ltd, la révision avec son partenaire Svenska des accords sur ses deux permis (Sinapa et Esperanca), et la demande de prolongation de sa licence d’exploration jusqu’au 25 novembre 2020. Selon un communiqué de Far, ces modifications entrent dans le cadre de la stratégie de la compagnie visant à se concentrer et accélérer le développement des licences. Celles-ci affichent d’ailleurs un cadre géologique similaire au champ SNE au large du Sénégal, sur lequel il est partenaire.

En vertu des nouveaux accords, la participation de Far sur les deux (2) licences passe de 15 à 21,42%, ce qui écarte la société publique guinéenne du pétrole, Petroguin de la JV jusqu’à une découverte commerciale. Si la JV met la main sur une réserve d’huile commercialisable, Petroguin prendra 10% de la coentreprise, Far, 19,29% et Svenska Petroleum, 70,71%.

De plus, les nouvelles modifications sont plus favorables pour les investissements en eaux profondes. En effet, Far et Svenska bénéficieront dans cette zone d’une réduction des taux de redevances de production. Par ailleurs, sur les 3 prochaines années, Far et Svenska sont tenus de forer au moins un puits sur chaque licence avec un engagement minimal de dépenses sur chacun des périmètres de 3 millions de dollars.

Il convient de souligner que Far a cartographié sur ses permis un prospect dénommé Atum qui renfermerait des ressources prospectives (P50) de 470 millions de barils de pétrole, dans un piège similaire à la première découverte de pétrole sur SNE, au Sénégal, en 2014« Nous sommes ravis d’avoir obtenu l’approbation du gouvernement qui ratifie l’augmentation de notre capital et la révision de notre contrat sur Sinapa et Esperanca. Ce feu vert nous fournit une base solide pour procéder au programme de travail d’exploration en eau profonde et à l’investissement (…) Nous attendons avec impatience de travailler avec Svenska et Petroguin pour aboutir à notre premier forage au large de la Guinée-Bissau », a commenté Cath Norman, la patronne de Far Ltd.

senegalinfos.com avec Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

LE SÉNÉGAL VA JOUER SON MATCH CONTRE LE CAMEROUN COMME UNE FINALE (ASTOU TRAORÉ)

ALLAN LICHTMAN qui avait prédit la VICTOIRE de Donald Trump ANNONCE les délais de sa DESTITUTION