Farba Senghor : «Wade doit revenir pour mettre de l’ordre dans le Pds» | senegalinfos
mardi , octobre 23 2018
Accueil / A la une / Farba Senghor : «Wade doit revenir pour mettre de l’ordre dans le Pds»

Farba Senghor : «Wade doit revenir pour mettre de l’ordre dans le Pds»

L’absence d’Abdoulaye Wade et de sa famille du pays suscite sans doute la nostalgie chez un de ses farouches défenseurs, Farba Senghor, chargé de propagande du Parti démocratique sénégalais (Pds) déchu du pouvoir en 2012. Dans un entretien à l’Observateur, ce vendredi, il reconnait que «le problème de fonctionnement du Pds est réel. Cela, dans la mesure où notre secrétaire général, Me Abdoulaye Wade, depuis quelques mois, est à l’extérieur. Normalement, le parti devait continuer à fonctionner en leur absence, pour pouvoir donner les résultats attendus», pense-t-il, non sans reconnaitre les difficultés du Pds à s’affirmer, du fait d’une mauvaise coordination à sa tête.
«Il y a un problème de coordination au sein du parti. Je l’ai dit la dernière fois et j’ai reçu des menaces de sanction (de la part d’Abdoulaye Wade : ndlr), regrette Farba Senghor, qui est d’avis que «cette grande machine du Pds a malheureusement un moteur qui est très faible. Il faut trouver un moteur capable de tirer le Pds, ou trouver plusieurs moteurs», préconise-t-il, une allusion à la gestion d’Oumar Sarr, le coordonnateur du parti. «Il faut une concertation entre ceux qui sont autour de Oumar Sarr et les autres. Tout le monde a entendu Aida Mbodj, Babacar Gaye, Pape Samba Mboup qui ont déclaré publiquement qu’ils ont été exclus du système des renouvellements.
Moi, non plus, je n’ai jamais été convoqué à ces réunions préparatoires, ni à ces renouvellements. Il y a un problème évident qui se pose dans le parti. Oumar Sarr ne fait pas le poids et il ne le sait pas », regrette encore l’ancien ministre sous Wade. Gagner les législatives et imposer une cohabitation à l’Assemblée nationale «Il faut un rapport de force avec Mack Sall. Ce, pour pouvoir mettre un terme à cet exil forcé de Karim Wade», renchérit Farba Sengor qui insiste sur le retour rapide de Wade au Sénégal.
«Il est temps que Me Wade reviennent, parce que le Pds ne marche pas du tout. Il doit revenir rapidement pour mettre de l’ordre dans le parti, pour que nous puissions travailler ensemble». Car, conclut-il, «si le Pds est bien géré, il peut gagner les élections législatives de 2017 et imposer à Macky Sall une cohabitation à l’Assemblée nationale. Ces élections sont la clé et la solution à nos problèmes. Nous sommes dans des difficultés parce que, dit-il, il y a harcèlement quotidien du pouvoir contre nous ».

Auteur: SenewebNews – SenewebNews-RP

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Lancement des travaux de reconstruction du marché de Tilene

Share this on WhatsApp Le Président de la République a procédé au lancement des travaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)