,

FATICK : 70 % DES TRAVAUX D’ÉVACUATION DES EAUX PLUVIALES EXÉCUTÉS (PREFET)

Le préfet de Fatick, Mouhamadou Moctar Watt, a indiqué dimanche que les travaux de drainage des eaux pluviales de la commune de Fatick ont atteint un taux de réalisation de 70 %.

’’Concernant l’exécution du réseau d’évacuation des eaux pluviales, les travaux en cours sont à un taux d’avancement de 70 %, ce qui est qu’à même un taux très satisfaisant’’, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à des journalistes.

“S’agissant de l’autre volet du projet d’assainissement de la ville, qui concerne le drainage des eaux usées, on en est à un linéaire de 2 kilomètres et l’installation des préfabrications est à un taux de 75 %’’, a-t-il ajouté. Il a fait état d’une satisfaction pour le bon rythme d’exécution des travaux.

Le préfet de Fatick a estimé que ces travaux vont’’ amoindrir’’ les risques d’inondation dans la commune.

Lancés officiellement par le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, ces travaux sont financés par la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et l’Etat du Sénégal, respectivement, pour 9,5 milliards de FCfa et 2 milliards de FCfa, soit un montant global de 11,5 milliards de francs CFA.

sinesaloum.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

THIÈS : L’IA PRÉSENTE 42399 CANDIDATS AU CFEE

MALÉM HODAR : LE MAIRE DE DIANKÉ SOUF OFFRE 5 MOULINS À MIL D’UNE VALEUR DE 20 MILLIONS DE FCFA