lundi , octobre 15 2018
Accueil / régions / FATICK : NGAYOKHÈME EST CONFRONTÉE À UN SURPEUPLEMENT (ÉLU)

FATICK : NGAYOKHÈME EST CONFRONTÉE À UN SURPEUPLEMENT (ÉLU)

La commune de Ngayokhème (Fatick, centre) est confrontée à un problème de surpeuplement avec 30.000 habitants sur un territoire communal de 112 kilomètres carrés, a indiqué, vendredi, le premier adjoint au maire, Marcel Diana Ndiaye.

’’Nous avons un territoire communal de 112 kilomètres carrés, et 30.000 habitants pour une densité qui avoisine 265 à 270 habitants /km2 contre une moyenne nationale de 50 habitants /km2″, a-t-il dit, soulignant que cette situation explique les difficultés rencontrées par le Conseil municipal dans la gestion foncière.

S’exprimant en marge d’un atelier d’information sur la gestion foncière et la gestion financière, il a relevé qu’’’à Ngayokhème, la promiscuité est telle que les questions de terres sont très compliquées’’.

L’élu local a rappelé que l’Etat a initié par le passé “des politiques de recasement des populations de nos terroirs vers les terres neuves de Kaffrine ou de Koumpentoum’’.

’’Mais depuis lors, la population a encore augmenté entre temps pour atteindre plusieurs milliers d’habitants”, a indiqué Marcel Diana Ndiaye. Il a rappelé que Ngayokhème avait été choisie comme un des territoires test d’application de la loi 64-46 du 17 juin 1964 sur le domaine national en son temps.

Source: SINESALOUM

About Lissoune Soumaré

Voir aussi

Canicule à PODOR : Deux individus trouvent la mort au village de N’Gouye par noyade

Share this on WhatsApp Deux personnes ont trouvé la mort dans le Département de Podor, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)