,

FATOU DIOUCK, MEILLEURE JOUEUSE DU CHAMPIONNAT THAÎLANDAIS

La capitaine de l’équipe nationale de volley-ball Fatou Diouck a été sacrée « meilleure joueuse » du championnat professionnel de Thaïlande, à l’issue de la SuperLeague qu’elle a disputée sous les couleurs de son club Suprême VC, a appris l’APS. Fatou Diouck, évoluant au poste d’attaquante, a été distinguée 14 fois « meilleure joueuse » sur 18 rencontres de championnat sous les couleurs de son équipe restée invaincue cette saison, toutes compétitions confondues.
 La Thaïlande est le cinquième pays où a évolué Fatou Diouck dont la carrière professionnelle a débuté en France, pays dans lequel elle a ensuite joué pendant sept années, avant de fréquenter les championnats de Finlande (2014-2015) et d’Azerbaïdjan (2015-2016). La Thaïlande est une bonne prisée des professionnels du volleyball, ce sport y étant plus populaire que beaucoup d’autres comme le football. Le pays est classé à la 14e place mondiale, selon le classement de la Fédération internationale de volley-ball. Fatou Diouck est une des joueuses sénégalaises les plus en vue à l’international, la native de Rufisque (32 ans et 1,80 m) ayant participé à plusieurs tournois internationaux d’envergure internationale avec des récompenses individuelles à la clé.
 Plusieurs internationales sénégalaises pensionnaires de l’équipe nationale de volley-ball évoluent dans des championnats étrangers, la majorité en Afrique du Nord, notamment en Algérie. La capitaine Fatou Diouck qui anime par ailleurs l’association « Demoiselles de Keur Sénégalaises de Demain » a intégré la sélection nationale du Sénégal en 2001.
Source : APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Coulisses de l’exclusion de Pape Samba Mboup et de Farba Senghor: Comment le Pds a volé en éclats

OIGNON : LE PRIX BORD- CHAMP FIXÉ À 150 ET 200 FCFA POUR LA VALLÉE ET LES NIAYES (MINISTRE)