A la uneCultureMusic

Fête de la musique à la place de la Nation

iGFM – (Dakar) – La place de la Nation va abriter à partir de 14 heures les festivités marquants l »édition 2018 de la fête de la musique. « Une scène unique va fédérer tout le monde à partir de 14 heures, à la place de la Nation ’’où il y a la fan zone de la Coupe du monde de la RTS avec qui nous sommes en partenariat pour proposer une animation diversifiée avec des artistes de tous genres, de 14 heures jusqu’à 1 heure du matin », dévoile Ousmane Faye, par ailleurs producteur et manager du Super Diamano.
L’Orchestre national, l’Ensemble Lyrique du Théâtre national Daniel Sorano, des chanteurs religieux, slameurs, chanteurs de reggae, salsa, Mbalax, etc., se produiront à la place de la Nation. Le directeur des arts, Abdoulaye Koundoul, explique qu’’’il s’agit d’être en adéquation avec les principes fondateurs de la célébration de la fête de la musique, ralentie ces deux dernières années par la période du ramadan’’.
Les régions ne seront pas en reste, indique Ousmane Faye, soulignant que ‘’les centres culturels régionaux s’activent avec l’appui des collectivités locales pour assurer l’animation’’. A Dakar, des animations sont prévues dans les quartiers.

Le musicien Iba Gaye Massar, le producteur Abdoul Paris Niane et feu Mamadou Konté, fondateur de ’’Africa fête’’, seront honorés ’’pour services rendus au secteur’’.

IGFM

Comment here