,

FÊTE NATIONALE : LE COMMANDEMENT MILITAIRE PROMET “UN EXCELLENT DÉFILÉ” DU 4-AVRIL

Le commandant de la zone militaire numéro 1, le colonel Cheikh Omar Tamba, promet un “excellent défilé” lors de la célébration du 57e anniversaire de l’indépendance du Sénégal, mardi, sur la Place de l’Obélisque, à Dakar. “Nous pensons que nous allons présenter bien mieux que l’année dernière. Nous nous attendons à un excellent défilé. Un défilé qui va rassurer les Sénégalais en montrant au peuple que nous sommes en mesure de le sécuriser”, a-t-il dit. S’entretenant avec des journalistes à la Place de l’Obélisque, le colonel Tamba, maître d’œuvre du défilé, a fait part d’”améliorations” apportées dans l’organisation, avec une “symétrie dans la mise en place des tentes, de la qualité des tribunes”. “Pour les gros œuvres, nous en avons fini. Il ne reste que les travaux de finition. Dans deux jours (…) tout devrait être fini”, a souligné le commandant de la zone militaire numéro 1.

L’officier supérieur de l’armée a par ailleurs invité les populations dakaroises à faire preuve de patience avec les désagréments causés aux alentours de la Place de l’Obélisque.  Près de 6.000 personnes, soit 3.824 militaires et paramilitaires, ainsi que 1.822 civils, vont participer au défilé du 4 avril prochain sur la Place de l’Obélisque. Les festivités marquant cet anniversaire porteront sur le thème : “Rôle des forces de défense et de sécurité dans la protection de l’environnement”.

A Dakar, la fête nationale sera marquée par une “prise d’armes” suivie d’une remise de décorations, d’un défilé militaire, paramilitaire, civil, motorisé et aérien, sur la place l’Obélisque, “sous la présidence” du chef de l’Etat, Macky Sall, a dit aux journalistes le colonel Abdou Ndiaye, chef de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA). Une prestation des élèves de l’Ecole des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN) du Sénégal est prévue dans le programme du défilé, a ajouté le colonel Ndiaye lors d’une conférence de presse.  Des détachements de l’armée gambienne et de la Brigade d’intervention polyvalente (BIP) du Sénégal y prendront part.

Source : APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Sécurité alimentaire au Sénégal : Une situation céréalière satisfaisante

Il prétend être un déficient mental pour poignarder sa victime