,

FÊTE NATIONALE : PRÈS DE 6.000 PERSONNES VONT DÉFILER SUR LA PLACE DE L’OBÉLISQUE

Près de 6.000 personnes, soit 3.824 militaires et paramilitaires, ainsi que 1.822 civils, vont participer au défilé prévu pour le 57e anniversaire de l’indépendance du Sénégal, mardi, sur la Place de l’Obélisque, à Dakar, a-t-on appris de source officielle.  Les festivités marquant cet anniversaire porteront sur le thème : « Rôle des forces de défense et de sécurité dans la protection de l’environnement ».
 A Dakar, la fête nationale sera marquée par une « prise d’armes » suivie d’une remise de décorations, d’un défilé militaire, paramilitaire, civil, motorisé et aérien, sur la place l’Obélisque, « sous la présidence » du chef de l’Etat, Macky Sall, a dit aux journalistes le colonel Abdou Ndiaye, chef de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).
 Une prestation des élèves de l’Ecole des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN) du Sénégal est prévue dans le programme du défilé, a ajouté le colonel Ndiaye lors d’une conférence de presse.  Des détachements de l’armée gambienne et de la Brigade d’intervention polyvalente (BIP) du Sénégal y prendront part. Les forces de défense et de sécurité sénégalaises, notamment les unités d’artillerie, de l’armée de l’air et de la marine, vont montrer au public leurs « nouvelles acquisitions » en termes de matériel, lors du défilé, selon le chef de la DIRPA.
Source : APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

HOMMAGE DE L’ASSOCIATION DES ÉCRIVAINS AU PROFESSEUR OUMAR SANKHARÉ, VENDREDI

PRÉSIDENTIELLE 2019 : Me Aïssata Tall Sall annonce sa candidature