Accueil / A la une / Feux de brousse à Thiés: 881 hectares devastés

Feux de brousse à Thiés: 881 hectares devastés

L’inspecteur régional des eaux et forêts de Thiès, Birame Dieng faisait le point sur les feux de brousse lors d’un Crd dans la région. Des dégâts importants qui sont la résultante de 43 cas de feux de brousse notés sur l’ensemble des trois départements de la région que sont Thiès, Mbour et Tivaouane.

Ce n’est pas moins de 811,96 hectares qui ont été dévastés durant cette campagne

Ce dernier département, fait-il remarquer, remporte la palme dans ce triste bilan avec 10 cas qui se sont soldés par la dévastation de 466,01 hectares. Il est suivi du département de Mbour avec  19 cas et 279 hectares détruits. Thiès ferme la marche avec 14 cas qui ont  dévasté 66,65 hectares. Aussi et même s’il est difficile de déterminer les causes exactes de ces feux de brousse et leurs auteurs, l’inspecteur Birame Dieng n’est pas loin de penser aux agriculteurs et pasteurs eux-mêmes.

 » Les feux de brousse sont souvent la conséquence de la non maîtrise des feux allumés par les cultivateurs pour défricher leurs champs ou alors des feux pastoraux ou de chasse. Des pratiques qui peuvent engendrer des dégâts énormes en termes de dégradation des écosystèmes, de destruction des pâturage « , rappote le quotidien Walfadjri

senego

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

SÉCURITÉ EN MER : DES ÉQUIPEMENTS DE GÉOLOCALISATION REMIS À DES PÊCHEURS

Share this on WhatsApp Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)