Accueil / International / France # L’attaque près du Louvre est «visiblement à caractère terroriste»

France # L’attaque près du Louvre est «visiblement à caractère terroriste»

iGFM – (Dakar) Un militaire a ouvert le feu et grièvement blessé un homme qui tentait d’attaquer sa patrouille à la machette ce vendredi matin près du musée du Louvre à Paris. Cet homme a proféré des menaces et crié « Allah Akbar » au moment de l’agression. Le président François Hollande a salué « le courage et la détermination » des militaires.
Les faits se sont produits vers 10 h, heure locale, dans l’escalier qui descend dans cette galerie donnant accès au musée le plus fréquenté du monde. Un homme « armé d’une machette au moins, peut-être d’une deuxième arme » s’est avancé vers quatre militaires de la force Sentinelle en proférant des « menaces » et en criant « Allah Akbar », a déclaré à la presse le préfet de police de Paris Michel Cadot.
« Le militaire le plus proche, semble-t-il, a tiré pour se défendre face à l’agression », tirant cinq balles et « blessant sérieusement l’assaillant », notamment au ventre.
Les militaires « ont d’abord tenté de le repousser par des gestes d’auto-défense. Puis devant l’impossibilité, un des militaires du quadrinôme a ouvert le feu », précise à RFI Benoît Brulon, porte-parole de l’opération Sentinelle. Par ailleurs, dans un communiqué, le président François Hollande a salué « le courage et la détermination » des militaires.
Auteur : Rfi

About Abou Seck

Voir aussi

La Chine joue au DÉTECTIVE et observe des exercices RIMPAC dans le Pacifique

Share this on WhatsApp La Chine a été prise en flagrant délit en train de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)