Gabon: pour une histoire d’Arome Maggi, elle annule son mariage

Ça devait être le plus beau jour de leur vie. Un couple a vu son mariage annuler suite au refus du marié de boire un verre d’Arôme Maggi.

Il y avait du beau monde à la mairie centrale de Makokou dans le centre du Gabon.
José et Maboudi qui devait se dire « oui » quelques minutes plus tard ont vu leur mariage prendre une tournure inattendue lorsque pendant la cérémonie dite du « gout salé » a failli tourner au drame.

En effet alors hérité de leurs origines apaches, les populations de Makokou organisent cette cérémonie aux ancêtres en vue de bénir le mariage, lors de la cérémonie, les futurs époux boivent un verre d’une mixture bien connue.
Alors que la mariée venait d’avaler un verre d’arme Maggi sans stress ni moue, comme il est de coutume dans cette contrée lointaine dont est originaire l’ancien Premier ministre izozet.

Le futur marié, originaire de Tchibanga, une autre contrée lointaine va simplement refuser de boire le verre d’Arôme Maggi que lui tendra sa future épouse, devant une assistance médusée qui n’avait jamais vu pareil affront.

Face à ce geste pris comme une insulte, le maire de la commune de Makokou a tout simplement décidé d’annuler le mariage. Bien que le mariage eut été annulé, nombreux invités ont pu néanmoins se restaurer comme cela était convenu sans que les mariés ne prennent part à la fête »

Source : www.cameroonweb.com




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*