Accueil / A la une / Gambie : Barrow demande à Dakar des milliers de Jambars

Gambie : Barrow demande à Dakar des milliers de Jambars

Les 500 militaires sénégalais déployés en Gambie ne suffisent pas à Adama Barrow. Le nouveau président de la Gambie, militant pour le maintient des troupes, en demande plus.
Des milliers de soldats supplémentaires pour assurer la sécurité de son pays. Et demande à Dakar que les troupes déjà sur le sol gambien, restent encore plus longtemps. « C’est encore trop tôt. 500, ce n’est pas beaucoup C’est pourquoi, nous avons signé le traité de sécurité avec le Sénégal.
Nous demandons au Sénégal de nous envoyer plus de soldats, des milliers de soldats pour assurer notre sécurité », a-t-il confié à RFI en marge de sa visite à Paris. Et d’ajouter : « Nous voulons qu’ils restent aussi longtemps que nécessaire ».
La menace d’un éventuel putsch ? Barrow ne l’exclut pas. « 22 ans, c’est long. Il y a encore de l’influence. Il (Yaya Jammeh) a encore de l’influence en Gambie. Nous avons besoin des Sénégalais pour stabiliser la situation. Pour que nous puissions réformer et former nos forces armées. C’est très important. Et nous pourrons pas le faire si la sécurité est insuffisante », dit-il.
Auteur: Seneweb news-RP (Le Quotidien) – Seneweb.com

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Le Sénégal va sombrer dans le noir si l’Etat ne paie pas à la Senelec ses 235 milliards

Share this on WhatsApp Si l’État du Sénégal  et les collectivités locales ne sortent pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)