Accueil / Actualités / Gambie: le cas de Tabara Samb, la sénégalaise exécutée en 2012 divise…

Gambie: le cas de Tabara Samb, la sénégalaise exécutée en 2012 divise…

Tabara Samb la Sénégalaise exécutée par le régime de Yaya Jammeh en août 2012 divise profondément le peuple Gambien. Dans le quartier de Tobakoro prés du centre ville de Banjul, les avis divergent sur l’exécution de cette femme sénégalaise qui était bien connue par un grand nombre des habitants de cette localité.

Pour L. Nd, enseignante dans un collège, le meurtre de cette dame est justifiée par la constitution gambienne.  » Ceux qui ont commis des meurtres avec préméditation doivent rendre justice, et ce qui est prévu par le code pénal est l’exécution « , renseigne t-elle au micro de Senego. Un avis qui est loin d’être partagé par Yasanu Mbengue vivant au quartier Independant Drive. Cet employé de la poste pense que Tabara Samb devait être extradée et jugée dans son pays au Sénégal.  » En aucun cas, elle ne devait être exécutée, Yaya Jammeh a tort. Même si Tabara n’est pas exempte de tout reproche , car elle a tué son mari. Je connaissais bien cette dame , sa famille vit toujours à Banjul « .

Pour sa part Binta Nije habitante à Kumpo affirme que  justice a été rendue.  » Tabara a ébouillanté son mari avec de l’huile. Ce qui est inadmissible. Comment peut on faire cela à un père de famille âgé d’une cinquantaine d’années  « ? s’indigne t-elle au micro de Senego. Elle renchérit:  » elle n’a eu que ce qu’elle méritait. Quand on tue, on doit être tué « .

Pour rappel Djibril Bah et Tabara Samba, ont été tués puis enterrés dans une fosse commune en Gambie, dans le courant du mois d’août 2012. Tous les deux avaient plaidé la légitime défense. Néanmoins, leurs plaidoiries n’ont pas été entendues par la Haute cour de Banjul qui ne leur a laissé aucune chance de survie.

senego

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

L’Ambassadeur des USA Face à la Rédaction de PressAfrik…

Share this on WhatsApp Face à la Rédaction de PressAfrik avec l'ambassadeur des USA Gepostet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)