, ,

GAMOU 2017 : Dièle Mbame étale ses souffrances (vidéo)

j

L’édition 2017 du Gamou annuel du village de Dièle Mbame a été célébrée, vendredi, dans une parfaite ferveur. Cette année, l’ombre de Cheikh Ahmad Tidjane SY Al Maktoum, a plané sur la cérémonie d’ouverture officielle de ce Gamou. En effet, de vibrants hommages ont été rendus au disparu Khalif général des Tidjanes.

À Dièle Mbame, c’est une affluence chaque fois grandissante au cours de cet événement religieux, preuve de la grande passion que les ressortissants du village, éparpillés un peu partout au Sénégal et dans le monde, vouent à leur terroir. Un terroir, toutefois, miné par de dures contraintes qui imposent à sa population en agonie, de réelles souffrances.

Du manque d’infrastructures sanitaires à la route chaotique qui mène à cette localité, en passant par l’indisponibilité de l’électricité, les difficultés de ses habitants, sont innombrables. Ces derniers, découragés par les mille promesses non tenues des autorités et, notamment, du maire de GANDIOL, Arona SOW, se disent «  oubliés et délaissés ». Une colère qu’ils n’écartent pas d’exprimer aux prochaines joutes électorales.

Saisissants de la tribune offerte par le GAMOU, ils ont relancé par la voix du porte-parole des jeunes Moussa DIAGNE,  leur cri de cœur devant la délégation de la Commune, à porter à l’oreille de l’édile absent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

LÉGISLATIVES DU 30 JUILLET : LES LISTES EN COMPÉTITION INVITÉES À COMMUNIQUER À LA RTS LEURS MANDATAIRES

LE SIÈGE DE LA CROIX-ROUGE À FATICK EST SANS EAU DEPUIS 2015 (RESPONSABLE)