vendredi , octobre 19 2018
Accueil / A la une / GOUVERNANCE TERRITORIALE : l’ARD forme des élus de la région sur les migrations et le changement climatique (vidéo)

GOUVERNANCE TERRITORIALE : l’ARD forme des élus de la région sur les migrations et le changement climatique (vidéo)

Des élus de la région prennent part à un atelier de l’Agence Régional (ARD) de Saint-Louis axé sur la thématique « l’intercommunalité dans la gouvernance territoriale du changement climatique et des migrations ». Cette session de deux jours, animée par une équipe de consultants, est déroulée grâce au concours du Programme national de développement local (PNDL) et de l’Agence de Développement municipal (ADC) à travers le Projet de la gestion des eaux pluviales (PROGEP).  Elle s’inscrit dans une volonté d’appuyer les acteurs territoriaux dans la promotion du développement durable et pour une meilleure prise en compte des problématiques majeures qui interpellent les collectivités.

Ousmane SOW, le directeur général de l’ARD a insisté sur « la vulnérabilité environnementale et climatique de la région de Saint)-Louis dùe en partie à ses caractéristiques géophysiques ainsi qu’à une faible prise en compte du changement climatique dans la planification », en indiquant que cet état de fait « requiert une intervention spécifique ». D’où l’importance de mobiliser les acteurs autour d’une telle réflexion.

« La région fait partie de principales zones de départ des migrants clandestins dans la sous-région, en Europe et Amérique du Nord et celle, latine », a-t-il rappelé à l’ouverture de la rencontre du conclave à laquelle toutes les communes du Nord ont été représentées.  M. SOW renseigne qu’« aujourd’hui, de nouvelles menaces de départ se manifestent en raison de la pauvreté et des contraintes du secteur de la pêche, mais également de l’agriculture dans les départements de Dagana et de Podor ». Il signale que « la prise en charge de tels nécessite fondamentalement le renforcement des compétences des élus et une promotion d’une dynamique intercommunale».

Source : ndarinfo

About Diouf Babacar

Voir aussi

Parcelles Assainies : Un Baye Fall retrouvé mort et pendu dans sa chambre

Share this on WhatsApp Les populations de l’Unité 24 des Parcelles Assainies se sont réveillées …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)