jeudi , octobre 18 2018
Accueil / A la une / Grève : Le Sytjust se radicalise

Grève : Le Sytjust se radicalise

Le syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) observe à partir de ce lundi 72 heures de grève renouvelable. Selon les grévistes, la radicalisation est la seule option qui leur est laissée pour l’application des accords issus de la rencontre avec le chef de l’Etat, Macky Sall. « Le 5 avril 2018, le président de la République s’était solennellement engagé devant le bureau exécutif national du (Sytjust) à prendre les choses en main pour reprendre ses propres termes, rembobine Aya Boun Malick Diop, Secrétaire exécutif national dudit syndicat, interrogé par Radio Sénégal.

Cet engagement portait sur la satisfaction des points de revendication de la plateforme relative au statut des travailleurs de la Justice et de leur plan de carrière, au régime indemnitaire, (entre autres). » Depuis lors, dénonce le syndicaliste : « il y a une entrave à différents niveaux de l’administration ayant abouti à la non matérialisation de la volonté politique exprimée par la première institution de la République. »

Et, Diop qui accuse les ministres chargés de la Justice, des Finances, du Budget et de la Fonction publique de « manque d’intérêt dans la mise en œuvre et la matérialisation de l’engagement ferme et solennel du président de la République », souligne que « face à ce dilatoire, la radicalisation est l’unique option laissée aux travailleurs de la Justice qui ont jusqu’à présent fait preuve de responsabilité, de patience et d’indulgence. »

 

Auteur: Marie-Thérése Sagna- Stagiaire – Seneweb.com

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

MAGAL – Ila Touba : Macky «ouvre» le péage aux pèlerins

Share this on WhatsApp Les pèlerins en partance pour la cité religieuse de Touba pourront …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)