jeudi , octobre 18 2018
Accueil / insolite-faits divers / GRILLER LE FEU OU PAS ? : La réponse chinoise aux PIÉTONS qui PASSENT au rouge

GRILLER LE FEU OU PAS ? : La réponse chinoise aux PIÉTONS qui PASSENT au rouge

La police routière de Daye, dans la province chinoise du Hubei, a installé des équipements de pulvérisation d’eau près d’un passage piétons afin d’empêcher les passants d’enfreindre le code de la route. Les jets de vapeurs ciblés produisent l’effet escompté, assure la police.

Un équipement insolite a été installé dans le centre-ville de Daye, dans la province chinoise du Hubei, relate le journal The China Daily. Il se compose de cinq (5) pylônes disposés le long de la route principale. Les trois (3) pulvérisateurs d’eau incorporés dans chacun d’eux sont activés chaque fois que les capteurs indiquent que quelqu’un est en train de traverser au feu rouge. «L’installation a deux (2) systèmes avec des fonctions différentes. L’une est la reconnaissance faciale, l’autre fournit des rappels et des avertissements», a expliqué Wan Xinqiang, directeur adjoint du bureau de la sécurité publique de Daye.

«Elle photographie les passants qui passent au feu rouge et télécharge automatiquement les images dans la base de données de la police pour vérifier leur identité. Lorsque quelqu’un s’apprête à passer au feu rouge, le système pulvérise de la vapeur d’eau et avertit les piétons par alerte vocale et laser», a-t-il poursuivi. Selon la police de Daye, l’équipement a été développé par une entreprise locale de technologie pour la somme non-négligeable de plus de 1,3 million de yuans (169.000 euros). «Au cours des trois (3) premiers jours d’utilisation, moins de personnes qu’à l’accoutumée ont ignoré le feu rouge. Bien qu’il y ait encore quelques personnes qui passent au rouge, l’équipement a vraiment eu un effet évident en tant que moyen de prévention», a assuré la police.

About Diouf Babacar

Voir aussi

Voici la vidéo de la bagarre qui a éclaté à Bercy lors du concert de Pape Diouf.

Share this on WhatsApp Bercy Pape Diouf- Bagarre Générale entre militants dissidents, la vidéo qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)