jeudi , octobre 18 2018
Accueil / International / GUERRE COMMERCIALES : «L’UE fait autant de MAL que la Chine, sauf qu’elle est plus PETITE»

GUERRE COMMERCIALES : «L’UE fait autant de MAL que la Chine, sauf qu’elle est plus PETITE»

L’Union européenne n’est peut-être pas meilleure que la Chine en ce qui concerne les pratiques commerciales «déloyales» envers les États-Unis, a déclaré dimanche le Président Donald Trump dans une interview accordée à Fox News. «L’Union européenne fait probablement autant de mal que la Chine, sauf qu’elle est plus petite», a déclaré M.Trump.

Les Européens «ont fait l’an dernier un excédent commercial de 151 milliards de dollars. Et en plus de cela, nous dépensons une fortune avec l’Otan pour les protéger», a-t-il poursuivi. «C’est terrible ce qu’ils nous ont fait», a estimé le milliardaire. «Nous aimons tous d’une certaine manière l’Union européenne», mais ces pays «nous traitent très mal. Ils nous traitent très injustement». Donald Trump a également évoqué le marché automobile, pointant du doigt les marques allemandes alors que «nous ne pouvons pas y (dans l’UE) faire entrer nos voitures».

Le Président américain a critiqué à plusieurs reprises l’UE pour son excédent commercial avec les États-Unis et pour ses droits d’importation élevés sur les voitures. Le 23 mai, le département du Commerce a ouvert une enquête à ce sujet. L’UE taxe les voitures importées à 10%, alors que les voitures importées aux Etats-Unis sont taxées à 2,5%. Donald Trump a déclaré la semaine dernière que son gouvernement était en train d’achever son étude de la question. Il a suggéré que les États-Unis agiraient bientôt. Il avait auparavant menacé d’imposer un droit de douane de 20% sur toutes les voitures produites dans les pays de l’UE. Dans un rapport, l’UE déclare que les entreprises européennes fabriquent près de 2,9 millions de voitures aux États-Unis, ce qui représente 120.000 emplois, et 420.000 en incluant les concessionnaires automobiles et les détaillants de pièces automobiles.

About Diouf Babacar

Voir aussi

LES NOUVELLES SANCTIONS CONTRE L’IRAN : Une partie de la guerre PSYCHOLOGIQUE

Share this on WhatsApp Les nouvelles sanctions imposées par Washington contre l’Iran ne sont rien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)