Habib Kane célèbre le Mouloud dans la pure tradition

La nuit de la naissance du Prophète Mahomet a été célébrée de fort belle manière par Habib Kane, président du réseau pour le développement de Thiès. Au cours de la cérémonie, il s’est félicité du déroulement du programme ayant débuté par des sermons de l’imam, des chants religieux tidjanes, mourides et khadres qui ont été les temps forts de cette nuit bénie.

Le président du réseau a de nouveau renouvelé son attachement à Thiès et aux populations dont il dit être à leur écoute. Auparavant, Les notables comme Serigne Mouhamadou Makouly, serigne Babacar, Mohamed Ndiaye, des voisins et des s invités, toutes confessions religieuses confondues, ont longuement évoqué les œuvres de bienfaisance du Président Kane l’homme qui vient toujours apporter avec désintéressement, assistance aux nécessiteux. Il s’est particulièrement distingué lors des fêtes religieuses de Tabaski et de Korité où il habille et chausse les talibés et autres déshérités. Même les détenus de la maison d’arrêt de correction témoignent qu’il leur vient aussi en aide. En vérité, les différents intervenants islamologues pour la plupart ont salué les gestes de haute portée sociale d’Habib Kane, qu’il effectue en toute discrétion et humilité. A chaque mois de Ramadan, il fait distribuer gracieusement des repas copieux en faveur des malades et leurs accompagnants, un geste hautement apprécié dans la commune. Certains intervenants ont même demandé à l’Etat de l’encourager et de lui apporter son appui afin qu’il puisse satisfaire tous les cas sociaux qu’on lui soumet quotidiennement.

Laurent Mendy de l’agence de sécurité ” Dalal bi Presta” , en partenariat avec Habib Kane pour le programme de formation et d’embauche des jeunes, vient corroborer les témoignages des intervenants et en courage les jeunes en formation de saisir les opportunités qui s’offriront à eux d’ici le mois d’avril prochain. Le président du réseau avait conclu en appelant à la solidarité de tous et de convier les femmes a garder confiance et à persévérer pour le bien être de leur famille .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*