Hôpital Matlaboul Fawzeiny : 7 Milliards Cfa pour redorer le blason de la structure sanitaire

Sept milliards de francs Cfa : voilà l’investissement qui devrait transformer l’hôpital Matlaboul Fawzeiny de Touba en une structure sanitaire de dernière génération. C’est en tout cas la volonté affichée par Amadou Fall Naydé, le président du Conseil d’administration de cet établissement public de santé.

« Il faut savoir que l’hôpital Matlaboul Fawzeiny de Touba polarise toute la région de Diourbel, et même au-delà parce que nous avons des patients qui nous viennent même de la sous-région et d’ailleurs », a-t-il indiqué, ce mercredi.

Il poursuit : « avec cet investissement, nous allons réaliser cet important projet. Mais au lieu de construire en étalement, nous avons préféré construire en hauteur. C’est un bâtiment R+4 qui (va) nous coûter sept milliards de francs Cfa sur financement de l’État du Sénégal. L’hôpital Matlaboul Fawzeiny sera un hôpital de dernière génération », précise Amadou Fall Naydé ».

« Le plateau technique de Matlaboul Fawzeiny (sera) très relevé. Les travaux vont durer dix-huit mois. Nous espérons que le Chef de l’État, Macky Sall, qui a tant fait pour la cité religieuse de Touba, nous fera l’honneur de procéder à la pose de la première pierre lors de la visite à l’occasion du prochain grand Magal de Touba », a-t-il ajouté.

Seneweb

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*