Accueil / Actualités / Hôte d’honneur de la Gambie : Macky Sall invite les populations sénégambiennes à travailler main dans la main

Hôte d’honneur de la Gambie : Macky Sall invite les populations sénégambiennes à travailler main dans la main

Dans un discours prononcé en anglais au stade de Bakau où ont eu lieu les festivités marquant le 52ème anniversaire de la Fête nationale de la Gambie, le président de la République, Macky Sall, a invité les populations gambiennes et sénégalaises à travailler, main dans la main, pour renforcer leurs relations.

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a exhorté, avant-hier, les populations gambiennes et celles du Sénégal à travailler main dans la main pour renforcer leurs relations. « Nous sommes un seul peuple. Nous partageons les mêmes valeurs. Nous avons été divisés par la colonisation. Il nous faut donc unir nos forces. Les hommes d’affaires des deux pays doivent échanger et collaborer », a déclaré le président Sall. « De Banjul à Bargny, de Birkama à Bignona, de Lati Kunda à Tambacounda, les populations ont le même style de vie. Elles partagent les mêmes valeurs », a indiqué le président Sall.

Le chef de l’Etat prenait part à l’investiture du président Barrow et à la célébration du 52ème anniversaire de l’indépendance de la Gambie. Invité d’honneur de cette célébration, le président Sall est parti en Gambie avec une forte délégation dont les ministres des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, des Forces armées, Dr Augustin Tine, de l’Hydraulique, Mansour Faye. Macky Sall a estimé que la Gambie et le Sénégal doivent relever le défi d’un meilleur futur. « Nous devons fonder un futur. Nous avons la même famille. Nous voulons la paix, l’harmonie, la stabilité, le développement pour le bien-être des populations. C’est un défi que nous devons relever », a lancé le chef de l’Etat.

Le président a laissé entendre que l’alternance politique réussie à la tête de la Gambie est une victoire du peuple gambien. Elle est aussi un exemple. Macky Sall a remercié les Gambiens pour le transfert pacifique du pouvoir. Il a dit être honoré d’être l’invité d’honneur du 52ème anniversaire.

De nos envoyés spéciaux, à Banjul, Babacar DIONE (textes)
et Assane SOW (photos)

lesoleil.sn

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Nécrologie : Le monde de la musique sénégalaise en deuil

Share this on WhatsApp La célèbre artiste Ndeye Diallo NGOM alias « salagne salagne » …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)