« Ils disaient que les contrats sur le pétrole étaient bons….Je suis très étonné aujourd’hui qu’ils changent de discours… » affirme le Ministre Augustin Tine

La Plateforme Disoo du Pool Parrainage et mobilisation de Benno dirigée par Aminata Touré était à Thies pour une conférence sur les découvertes gazières et pétrolières animée par Serigne Mboup. A l’issue de la prestation des « connaisseurs en la matière » en matières de pétrole et de Gaz, le Ministre Augustin Tine a livré ses expressions et a rappelé à la raisons ceux qui parlent du Gaz et du Pétrole, sans trop avoir connaissance sur la chose. Le Maire de Fandène invite « les vendeurs d’illusions » à se ressaisir …

Accueillant madame Aminata Touré dite Mimi venue présider la conférence organisée à Thiès par la Plateforme Dissoo du pool parrainage et mobilisation qu’elle dirige, le coordonateur départemental de l’APR a profité de l’occasion pour répondre à l’opposition.

Suite aux exposés du conférencier Serigne Mboup et ses collaborateurs qui ont bien expliqué les enjeux et perspectives pour les ressources pétrolières et gazières, Augustin tine s’est dit particulièrement étonné que ce soient les anciens thuriféraires de Macky Sall qui deviennent aujourd’hui ses plus farouches pourfendeurs.

Par ignorance ou hypocrisie ? Il affirme pour sa part sans ambages que « Macky Sall n’a pas signé de contrat » et déplore « la confusion entretenue entre exploration et exploitation. » Pour lui, le Président Macky Sall qui est « ingénieur et géologue sait bien ce qu’il fait et ce qu’il dit, contrairement à ceux qui essaient de leurrer l’opinion ».

Invitant les politiques à éviter les langages grossiers, il leur demande de se référer au site dédié, déjà disponible, pour leur bonne information et assure qu’une bonne gestion des ressources sera faite pour leurs fils , petits fils, et pour tous les sénégalais.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*