Accueil / Actualités / IMPORTATION DE 1000 VACHES POUR AMÉLIORER LA PRODUCTION LAITIÈRE (OFFICIEL)

IMPORTATION DE 1000 VACHES POUR AMÉLIORER LA PRODUCTION LAITIÈRE (OFFICIEL)

Le ministère de l’Elevage et des Productions animales s’est engagé à appuyer les éleveurs dans l’importation de 1000 vaches à haut potentiel génétique en lait en vue d’améliorer la production laitière, a indiqué son secrétaire général, docteur Mamadou Ousseynou Sakho.

“Ce programme est en cours de réalisation et je crois que d’ici le mois de mars 2017, on devrait recevoir les 1000 vaches”, a-t-il souligné, jeudi, à l’issue d’un Comité régional de développement (CRD) consacré aux projets prioritaires du ministère de l’Elevage et des Productions animales dans la région de Kaolack.

’’L’option que nous avons adoptée nous a permis de beaucoup réduire le coût d’acquisition unitaire des bêtes qui est passé de 2,8 millions francs CFA à 1,6 millions de francs CFA. Il y a eu donc, des économies faites à ce niveau”, a-t-il signalé.

M. Sakho a rappelé que le Sénégal a un problème de production laitière, d’où une facture laitière annuelle qui varie de 60 à 70 milliards de francs CFA.

“Nous avons des animaux qui ont un potentiel génétique très faible en matière de lait”, a-t-il expliqué, encourageant, la poursuite du Programme d’insémination en veillant sur la rigueur dans la sélection des animaux et leur gestion, mais aussi sur la participation des éleveurs.

Le Secrétaire général a par ailleurs assuré qu’ avec 100.000 vaches laitières métisses et 30.000 vaches laitières pur-sang, le Sénégal va gagner le pari de l’autosuffisance en lait, tout en relevant qu’il faudra ’’beaucoup de rigueur’’ pour atteindre cet objectif.

Le CRD a été présidé par l’adjoint au gouverneur de Kaolack chargé du développement, Jean Paul Malick Faye, en présence de plusieurs acteurs de l’Elevage.
aps

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Un mois de prison requis contre l’Asp “agresseur”

Share this on WhatsApp Le représentant du ministère a reconnu la culpabilité de Nger Mamadou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)