Accueil / Actualités / -INDEPENDANCE-COMMEMORATION FIN DU DÉFILÉ DU 4 AVRIL, PLACE DE LA NATION

-INDEPENDANCE-COMMEMORATION FIN DU DÉFILÉ DU 4 AVRIL, PLACE DE LA NATION

Le défilé civil et militaire que le chef de l’Etat Macky Sall présidait mardi à Dakar, vient de prendre fin place de la nation, sur le boulevard du général de Gaulle, a constaté l’APS. Arrivé sur place aux environs de 10 heures, Macky Sall avait salué le drapeau et effectué une revue des troupes, avant de présider une cérémonie de remise de décorations aux différents ordres, en présence notamment du Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne. Des personnalités étrangères invitées étaient également présentes, dont la vice-présidente gambienne Fatumata Jallow-Tambajang, et le Premier ministre bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo.
 Un hélicoptère aux couleurs nationales survolant le ciel a donné le signal du début du défilé, qui a commencé par le volet civil. Vêtues de tenues de couleur saumon et bleue claire assorties à des bottines blanches, les filles de l’Institut Notre-Dame de Dakar ont ouvert le bal, gratifiant les spectateurs d’une belle prestation. Les lycéennes de Kennedy, vêtues de beige et de marron avec des bottines blanches, sont ensuite entrées dans la danse, offrant comme à leur habitude un spectacle à la hauteur de leur réputation et qui a tenu en haleine le public.
 Au total 3.824 militaires et paramilitaires sont ensuite entrés dans la danse, sous la direction du commandant de la zone militaire numéro un, le colonel Cheikh Omar Tamba. Des détachements de l’armée gambienne et, pour la première fois, de la Brigade d’intervention polyvalente du Sénégal y ont également pris part.  Les festivités marquant le 57e anniversaire de l’indépendance du Sénégal porteront sur le thème : “Rôle des forces de défense et de sécurité dans la protection de l’environnement”.
Source : APS

About Diouf Babacar

Voir aussi

« Le pétrole et le gaz ne sont pas une malédiction, il faut une bonne gestion de ces ressources » (Oumar Sall, imam ratib mosquée Ucad)

Share this on WhatsApp « Je ne crois pas à la malédiction du pétrole, au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)