,

INFRASTRUCTURES : MARY TEUW NIANE SATISFAIT DE L’ÉVOLUTION DES CHANTIERS DE SON DÉPARTEMENT

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, s’est réjoui mardi de l’évolution de la construction des infrastructures de son département dans la région de Dakar, des chantiers qui « progressent bien », selon lui.

« Je suis très satisfait de l’état des chantiers », a-t-il dit au terme d’une visite sur les chantiers, en compagnie des députés de la commission chargée de la jeunesse, de l’éducation, des sports et des loisirs à l’Assemblée nationale.

La délégation conduite par Mary Teuw Niane a visité d’abord les chantiers de réhabilitation du rectorat, de l’auditorium et de l’Office du baccalauréat de l’Université Cheikh-Anta-Diop (UCAD).

Elle s’est ensuite rendue à l’Espace numérique ouvert de Mermoz, à Dakar, aux centres de recherche et d’essai de Guédiawaye et de Pikine, avant de visiter de les chantiers de Diamniadio.

« Nous avons constaté qu’ils (les travaux, ndlr) progressent bien, et que beaucoup d’amphithéâtres ont été livrés : l’amphithéâtre 7, les amphithéâtres communs et l’amphithéâtre Mbaye-Guèye », a réagi M. Niane.

Il a aussi visité le nouveau bâtiment du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI), l’institut de journalisme de l’UCAD, une infrastructure « en phase d’achèvement ».

« Nous avons visité les chantiers des laboratoires, un volet du projet de 100 laboratoires du gouvernement. Nous avons constaté que le gros œuvre est avancé, et on commence déjà le second œuvre, parfois le troisième », a-t-il ajouté, soulignant que le projet de construction de 4.000 lits destinés aux étudiants « est bien avancé ».

« A l’UCAD, globalement, les choses progressent très bien », s’est réjoui Mary Teuw Niane.

A Diamniadio, les travaux de la médiathèque et du Centre de mutualisation et de partage de la Cité du savoir sont « terminés », et « les travaux de la Maison du savoir avancent bien ».

« Concernant le chantier de l’Agence nationale d’assurance qualité de l’enseignement supérieur, les travaux en sont au plancher. Les chantiers du siège de l’Université virtuelle du Sénégal ont démarré, de même que ceux de l’Institut supérieur d’enseignement professionnel de Diamniadio », a a-t-il ajouté.

M. Niane a aussi visité les chantiers de la bibliothèque, du rectorat et des amphithéâtres de 1.500, 1000, 500 et 300 places de l’Université Ahmadou-Mahtar-Mbow.
aps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Drame à Toubacouta : le Chef de l’Etat attendu à Betenty ce vendredi

AMNÉSIE HÉRÉDITAIRE OU SURDI-CÉCITÉ POPULAIRE? Un procès : 3ans après…