Accueil / Actusrégions / Inondations à Kaolack : Mimi Touré choisit l’autorité préfectorale pour la distribution de son appui aux sinistrés

Inondations à Kaolack : Mimi Touré choisit l’autorité préfectorale pour la distribution de son appui aux sinistrés

Au moment où, l’ensemble des bonnes volontés ont fait le déplacement pour remettre directement leur appui aux familles touchées par les inondations à Kaolack, l’envoyée spéciale du président de la République elle, a préféré une autre méthode, c’est-à-dire remettre son lot de moustiquaires imprégnées et de détergents au préfet départemental qui à son tour, va procéder ultérieurement à la distribution.

Son choix a surpris plus d’un à Kaolack, mais Aminata Touré, s’est expliqué : « C’est monsieur le préfet qui a une idée des priorités et affectera tout cela aux bénéficiaires en toute impartialité. Dans cette situation, nous n’avons pas d’appartenance politique, nous n’avons pas de préférence, il s’agit d’intervenir et l’autorité qui coordonne les actions, c’est le préfet départemental. Je considère donc qu’il est le mieux habilité aussi à organiser les réponses sur le terrain ».

Actuellement, cette nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre dans le Saloum et chacun y va de son commentaire. La plupart des sinistrés qui se sont prononcés sur leur situation, demandent aux autorités de faire un crochet au niveau des zones inondées en vue de porter leur voix auprès du président de la République, non sans négliger par ailleurs, l’apport et l’impartialité du préfet de Kaolack.

sanslimitesn

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

TOUBA – Une 4×4 tente de braquer un commerce et ouvre le feu à deux reprises.

Share this on WhatsApp Nuit du dimanche mouvementée au quartier de Darou Miname, avec deux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)