Accueil / Actualités / Insécurité : Le recommandation d’Abdoulaye Baldé à la police et à la gendarmerie

Insécurité : Le recommandation d’Abdoulaye Baldé à la police et à la gendarmerie

Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, estime que la police et la gendarmerie doivent changer de fusil d’épaule dans leur stratégie de lutte contre l’insécurité. Lors d’un meeting à Bignona, samedi dernier, il a livré sa recette pour vaincre le mal.

Partant du constat que « la police et la gendarmerie ne patrouillent pas suffisamment » et que « le Sénégal est le pays où les délinquants situent les policiers et les gendarmes avant de commettre leur forfait », l’édile centriste recommande plus de mobilité aux forces de l’ordre.

« Il faudra qu’on donne plus d’effectifs et de moyens à ces deux corps, comme c’est le cas dans les autres pays du monde, suggère l’ancien commissaire de police. (…) Il nous faut une police et une gendarmerie mobiles qui circulent dans les rues, pour juguler le problème. »

Mais ce n’est pas tout. Baldé souhaite également un travailleur en profondeur. Il dit : « Il faut aussi changer les mentalités, car souvent les principales difficultés proviennent des familles. Il faut mettre davantage l’accent sur l’éducation des enfants et le retour à nos valeurs. »

seneweb

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Saint-Louis : Plus d’un milliard en chanvre et produits périmés incinérés

Share this on WhatsApp C’est le fuit de la synergie d’action entre le service régional …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)