INSTALLATION DU COMITE ELECTORAL : “Tout s’est bien passé dans la zone Nord” confirme Ousmane Diop

        L’installation du comité électoral de la zone de Thiès-Nord n’a pas connu de contestation, au regard du discours du responsable Ousmane Diop, membre de Fal Askane wi qui s’est vu confié la sous zone III de Thiès-Nord. En effet, il s’est dit confiant du travail qui venait d’être fait à leur niveau par tous les responsables. Il s’est surtout réjoui de la nomination dans ce comité, de ses camarades toutes obédiences politiques confondues, avant d’insister sur ce qui les attend « et qui constitue un enjeu de taille. Car il s’agit pour nous tous, d’œuvrer pour la réélection de notre candidat Macky Sall ».

        Pour ce faire, Ousmane Diop, dans un langage limpide et posé, a indiqué la voie à suivre « pour obtenir un résultat probant au soir du 24 février 2019. A cet effet, nous devons nous unir comme un bloc, capitaliser nos expériences et adopter une méthode capable de nous conduire à la victoire finale ».

Selon Ousmane Diop l’expérience de Alioune Togola l’AFP et 
et de Pape Sall du PS pour maintenir l’électorat fidèle du parti socialiste qui occupent respectivement des postes de responsabilités dans la Zone 1 et 2 , ne sont plus à démontrer en matière d’élection.

Par conséquent, la cohésion jouera un rôle primordiale pour aller à la conquête de cette zone vitale qu’est la zone III, fief de Ousmane Diop où la mouvance présidentielle a toujours perdu avec de gros écarts. L’on se souvient tout de même, du dernier meeting spectaculaire que le frangin de Talla Sylla a organisé au stade Yatma Diouf dans la Zone III de Médina Fall et qui laisse présager que l’espoir est bien permis pour que la coalition BBY engrange la majorité des voix d’électeurs, dans ce grenier électorale de la capitale du rail, réputé être le bastion de prédilection du Rewmi à Thies.




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*