Accueil / Actualités / INVITE À UNE DISCRIMINATION POSITIVE POUR DÉVELOPPER L’ÉLEVAGE À DIOURBEL

INVITE À UNE DISCRIMINATION POSITIVE POUR DÉVELOPPER L’ÉLEVAGE À DIOURBEL

 Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye a jugé nécessaire de faire “une discrimination positive” et privilégier les régions de Diourbel, Fatick et Thiès dans les projets retenus par son département dans le Plan Sénégal émergent (PSE). “Le besoin et la nécessite de développer l’élevage se fait sentir” et il urge de faire une discrimination positive pour accompagner cette volonté, a dit le ministre qui présidait, lundi, une réunion du Comité régional de développement (CRD) sur la situation de l’élevage dans la région.
Aminata Mbengue Ndiaye a reconnu que la région de Diourbel qui n’est pas riche en projets n’a que le PAFA (projet d’appui aux filières agricoles) qui y intervient. “Nous allons tout faire pour que des régions qui ont été laissées dans certains choix” puissent bénéficier des projets retenus par le ministère dans le PSE à Diourbel, Fatick et Thiès, a dit le ministre de l’Elevage et des Productions animales.

A cet effet, elle a annoncé que des projets sur l’aviculture familiale et les filières animales y seront développées en attendant la venue de projets spécifiques à chacune de ses régions. Par ailleurs, le ministre de l’élevage a insisté sur le caractère obligatoire de la vaccination, informant qu’une “campagne de lutte contre la peste des petits ruminants sera menée pour préserver le cheptel”.

Au cours de cette réunion, il a notamment question du développement des équidés, de la sécurité alimentaire du cheptel à travers l’utilisation des sous produits et du développement des cultures fourragères. L’abattage des brebis qui reste une grande préoccupation des autorités a également été débattu et l’expérience acquise par la DIRFEL dans ce domaine recommandée.

Source : APS

About Diouf Babacar

Voir aussi

2005-2018 : La Chine a injecté plus de 1206 milliards au Sénégal

Share this on WhatsApp En treize ans (2005-2015) de coopération bilatérale, la Chine a injecté …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)