mardi , octobre 16 2018
Accueil / A la une / Ismaïla M. Fall condamne fermement les propos de Cheikh B. Dièye

Ismaïla M. Fall condamne fermement les propos de Cheikh B. Dièye

Après le refus du député Cheikh Bamba Dièye de déférer à la convocation de la Division des investigations criminelles (DIC), suite à des propos jugés insultants contre les magistrats, le ministre de la Justice, Ismaïl Madior Fall a sorti ce lundi un communiqué pour condamner fermement lesdits propos.

« La presse a relayé ces derniers jours des propos outranciers dirigés contre la magistrature en général et des magistrats en particuliers. Il s’agit là d’accusations graves et sans fondement. Elles le sont d’autant plus qu’elles émanent d’une personne investie du mandat de député et visent de hauts magistrats dignes et jouissant d’une très bonne réputation. Ces derniers, parce qu’assumant des fonctions de Chef de Cour et de Juridiction, sont soumis à un devoir de réserve qui les empêche de polémiquer ou de répondre à ces attaques », notent le ministre de la Justice.

Le ministère de la Justice condamne fermement lesdits propos qui sont de nature à jeter le discrédit sur l’Institution Judiciaire et à porter atteinte à l’image et à l’honorabilité de citoyens dévoués au service public de la justice que sont les magistrats indique le communiqué.

Au nom de l’impératif de respect dû aux institutions de la République, le ministère se réserve, dans le respect de la loi, le droit de protéger l’institution judiciaire contre de telles attaques, dit-il.

Igfm

About hamet Guèye

Voir aussi

Le blanchiment de capitaux et la fraude fiscale coûtent 40 milliards au Sénégal

Share this on WhatsApp Selon le rapport 2016 de l’Office national de lutte contre la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)