Issa Sall « j’ai dit à mon fils que tu n’iras pas étudier à l’étranger »

Lors de son meeting à Saint-Louis, El Hadj Issa Sall  a fustigé le comportement de certains de nos politiques qui envoient leurs enfants étudier à l’étranger.

En ce sens, le leader du Pur, révèle qu’il  avait dit  à l’un de ses enfants, qu’il n’irait pas étudier à l’étranger  s’il décroche son Bac. « Ton père a une université et tu attends le Bac pour partir à l’étranger, n’y penses même pas », lui avait-il dit. Et c’est ce qui a été fait lorsque son fils a eu le Bac.Issa Sall explique son choix en affirmant que le dysfonctionnement du système éducatif Sénégalais est dû au fait que la plupart des enfants de nos gouvernants étudient à l’étranger. Du coup,  ils ne se soucient pas trop de l’école Sénégalaise. Et ce même raisonnement est valable dans le domaine de la santé.

Le candidat à la présidentielle, se dit donc très nationaliste  et pense que nos dirigeants doivent croire à la compétence des Sénégalais pour envisager à développer ce pays. Raison pour laquelle, il a très trop bâti, une université(Sahel).

Source : sanslimites




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*