mardi , octobre 16 2018
Accueil / A la une / Italie – 4 Sénégalais périssent dans un accident

Italie – 4 Sénégalais périssent dans un accident

Les sénégalais de la diaspora sont en deuil. Selon la Rfm, quatre ressortissants sénégalais établis en Italie ont trouvé la mort dans un accident de voiture en Italie. L’accident a fait au total 11 victimes. Leur voiture a heurté de plein fouet un camion sur la route. Intervenant sur les ondes de la Rfm, le directeur des Sénégalais de l’extérieur, Sory Kaba, pense que le bilan pourrait s’alourdir puisque le « travail d’identification » des victimes se poursuit.

Pour sa part, bfmtv rapporte que « onze ouvriers agricoles étrangers sont morts ce lundi dans une collision entre la fourgonnette qui les ramenait des champs et un camion de tomates, en pleine saison des récoltes dans le sud de l’Italie », ont annoncé les pompiers.

Comme un autre accident similaire qui avait fait quatre morts et quatre blessés graves samedi, le drame a eu lieu dans la région de Foggia, dans les Pouilles où des milliers d’ouvriers agricoles africains, mais aussi polonais, bulgares ou roumains passent l’été à ramasser les tomates sous un soleil de plomb.

« Bien qu’ils soient en général tous en situation régulière, rares sont ceux qui bénéficient des conditions de travail et de rémunération requises par la loi et beaucoup logent dans des squats ou des bidonvilles »

bfmtv .

About hamet Guèye

Voir aussi

Magal 2018 : le train ne sifflera pas à Touba

Share this on WhatsApp L’édition 2018 du grand magal de Touba se fera sans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)