Italie Vidéo : de l’arrestation d’ OUSSEYNOU SY

Milan est sous le choc. 51 enfants ont échappé à la mort dans l’incendie d’un bus provoqué par Ousseynou Sy, un Sénégalais de 46 ans, naturalisé italien.

« C’est un miracle, cela aurait pu être un massacre », ont réagi le procureur de Milan, Francesco Greco et le ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini à la vue de la carcasse du bus, complètement calcinée. Si les 51 enfants, s’en sont sortis indemnes, ils restent traumatisés par les évènements.

40 minutes de terreur

Comme pour les nombreuses fois passées, Ousseynou Sy, chauffeur, qui travaille depuis 15 ans pour la société lombarde devait conduire le groupe scolaire du gymnase à l’institut. Mais ce mercredi matin, il avait un autre programme : frapper l’Italie en pleine cœur. Il voulait par son geste conscientiser l’Afrique sur les politiques européennes en matière de migration. Le chauffeur qui a détourné le bus de sa trajectoire habituelle a emprunté la route de Linate, à l’aéroport. Et a entamé, avec les enfants, un périple de 40 minutes sous le signe de la terreur.




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*