Accueil / A la une / Jammeh: « A moins qu’une nouvelle élection, je ne quitterai pas le pouvoir «

Jammeh: « A moins qu’une nouvelle élection, je ne quitterai pas le pouvoir «

Les négociations entre La Cedeao et Yaya Jammeh n’augurent rien de positifs, si l’on se fie au quotidien, Enquête. Les médiateurs sont repartis sans une solution de sortie de crise, à cause du refus systématique de Yaya Jammeh de quitter le pouvoir.

Ce dernier aurait été très provocateur, tout au long des discussions, soutenant qu’un dialogue inter gambien a été entamé entre lui et le camp de son tombeur. le président déçu a fait aussi savoir qu’ à la fin de son mandat, , le 19 janvier, la vice-présidente Isatou Niie Saidy va assurer l’intérim à la tête de la Gambie jusqu’en mai prochain, quand la Cour suprême de son pays pourra statuer sur son recours en annulation.

Par ailleurs, il signifie à ses interlocuteurs qu’à moins d’une nouvelle élection, il n’entend nullement céder le pouvoir à Adama Barrow.

C’est donc sur ce constat que d’échec que le chef d’Etat nigérian Muhammadu Buhari, qui conduisait la mission, a directement repris son avion pour un vol direct à destination de Bamako où, il est le grand invité du sommet Afrique-France
senego

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

CM-2018 : Aliou Cissé, le nouvel affranchi

Share this on WhatsApp Le sélectionneur national Aliou Cissé, après trois ans à la direction …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)