,

Journée Pédagogique et Culturelle de l’UDEEB) édition 2017

L’Union départementale des élèves et étudiants de Bakel (UDEEB) a tenu ce dimanche 13 Août 2017 à l’UCAD, sa journée pédagogique et culturelle, sous le haut parrainage de Lansana Gagny Sakho, DG de l’OFOR, par ailleurs originaire de la ville de Diawara.

La journée fut riche en enseignement mais aussi ce fut une occasion pour toute la famille bakeloise de se retrouver pour échanger et discuter sur leur département. Les étudiants ont organisé durant cette journée un tournoi de génie en herbe inter-communal qui opposa les étudiants des communes suivantes : Gabou, Bakel, Kidira, Bélé, Sinthiou Fissa et Diawara. D’autres associations originaires de Goudiry, de Podor, de Tambacounda ont répondu à l’invitation.

Les étudiants de la commune de Bakel ont remporté la finale. Après une pause déjeuner, place à la conférence animée par M. Dramane Sakho, proviseur du Lycée technique et industriel de Lafosse, sur le thème : quel chemin pour un apprenant pour son insertion professionnelle. Un thème venu à son heure car beaucoup d’élèves et étudiants, à la base, apprennent sans avoir au préalable les informations pour se définir une carrière académique et professionnelle. Le conférencier a tenu plutôt un cours magistral devant une foule immense d’étudiants et de cadres venus honorer de leur présence cette importante rencontre. Il lance un appel aux futurs élèves d’embrasser les séries scientifiques pour répondre aux exigences actuelles.

Le président de l’UDEEB Cheikh Oumar Foutiyou Thiam a remis à la fin de la cérémonie, des diplômes d’honneur et de reconnaissance à des personnes ressources et engagées auprès de l’amicale pour les services rendus, entre autres M Papa Diallo, M Opa diallo, M Boubacar Camara, M Boubacar Dembélé (ancien président de l’UDEEB). La cérémonie s’est terminée par une note folklorique de quelques rappeurs de la localité.

Source : bakelinfo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Linguère : Une fillette de 3ans meurt par noyade

15 milliards pour un palais des sports à Saint-Louis et la modernisation du stade Me Babacar Sèye