Accueil / Actusrégions / Journées Mondiales de la Jeunesse Catholique (JMJ) à l’aumônerie Saint-Augustin de l’UGB : un grand carnaval organisé à l’accueil des délégations

Journées Mondiales de la Jeunesse Catholique (JMJ) à l’aumônerie Saint-Augustin de l’UGB : un grand carnaval organisé à l’accueil des délégations

L’aumônerie Saint-Augustin de l’Université Gaston Berger a accueilli devant le Centre Régional des Œuvres Universitaires de Saint-Louis (CROUS) les jeunes venus des différentes paroisses du diocèse de Saint-Louis dans le cadre des Journées Mondiales de la Jeunesse 2017 prévues du 01 au 02 avril 2017 et placées sur le thème : « Le puissant fit pour moi des Merveilles » (Luc 1, 49). Un grand carnaval, qui a commencé depuis le CROUS jusqu’au Tour de l’œuf (CAMPUS), a marqué cet accueil riche en culture. Les étudiants se sont habillés selon les différentes ethnies du Sénégal. La cérémonie officielle de l’accueil des délégations a été présidée par l’Evêque de Saint-Louis, Monseigneur Ernest SAMBOU.

Au nom des jeunes participants, Mademoiselle Colette MANE a exprimé sa fierté d’appartenir au Christ et sa satisfaction de voir tous ces jeunes venus de toutes les paroisses du diocèse. Selon elle, « aujourd’hui s’est réalisé un vœu longtemps exprimé depuis plus de 25 ans, l’organisation à l’aumônerie de l’UGB des JMJ ». Elle a indiqué que les JMJ constituent « une porte de bénédictions de la part du Tout-Puissant pour la communauté Saint-Augustin, ses étudiants, mais aussi le diocèse entier ». Revenant sur les atouts de la communauté Saint-Augustin, elle a déclaré que sa force réside dans la diversité de ses étudiants issus d’horizons divers comme pour dire « l’unité est la forme de toute beauté ».

Dans son allocution, Monsieur Jeff Nazaire GOMIS, Coordonnateur de la Communauté Saint-Augustin, a souhaité la bienvenue à Sanar des jeunes catholiques venus des trois régions administratives de Saint-Louis, Matam et Louga. Il leur a rassuré qu’ils passeront des « JMJ extraordinaires à l’UGB ».  Quant à l’Abbé Jules B. BASSENE, Directeur des Œuvres du diocèse de Saint-Louis, il a félicité les jeunes pour « leur grande mobilisation ». Il leur a confié : « chers jeunes, les JMJ sont à vous, vivez les pleinement et profitez des nombreuses grâces ». L’Abbé BASSENE a enfin indiqué que le thème de cette année interpelle les jeunes en ce sens que « la jeunesse est le moment favorable pour rentre grâce à Dieu ».

Venu présider la cérémonie d’accueil, l’Evêque de Saint-Louis, Monseigneur Ernest SAMBOU, a tenu à féliciter les jeunes pour le courage qu’ils ont eu en se déplaçant à l’UGB. Il a indiqué que les JMJ sont « une énorme chance pour tous les jeunes ». C’est ainsi qu’il les appelés à bénéficier pleinement des grâces du Seigneur. Selon lui, les JMJ sont des moments permettant aux jeunes « de se rencontrer, de se connaitre, de nouer des relations pouvant aboutir au mariage ».  A la fin de la cérémonie officielle, les jeunes ont rejoint leurs différents sites d’hébergement afin de préparer la veillée religieuse.

Source : ndarinfo

About Diouf Babacar

Voir aussi

Sédhiou : Saisie de 72 kg de chanvre indien, 2 individus arrêtés

Share this on WhatsApp La gendarmerie a frappé fort à Djibanar, localité située dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)